Malas

CRÉATIONS DE MALAS PERSONNALISÉS

Je m’appelle Émilie, aussi connue via le pseudo Rose Poudré, créatrice de contenus digitaux passionnée de bien-être, menée par le désir d’apporter du bonheur. C’est ainsi qu’est née l’envie de créer des malas personnalisés qui allient la lithothérapie et le développement personnel.

C’est au travers de mon jardin virtuel où toutes les fleurs et les idées s’épanouissent que je vous reçois. Vous êtes invité à y planter votre graine du changement et à éclore à votre tour.

Qu’est ce qu’un Mala ?

Vous vous demandez peut-être ce qu’est un Mala, d’où ça vient et en quoi ce bijoux est particulier ?
Un Mala est un collier composé de 108 perles qui est originellement utilisé dans les pratiques Hindouistes et Bouddhistes comme outil de méditation. On peut en quelque sorte le comparer à un chapelet. Le principe est de faire défiler chaque perle entre ses doigts en récitant un mantra. Ce dernier peut-être spirituel comme le populaire « Om Mani Padme Hum » ou plus personnel comme « J’ai confiance en moi ». Le Mala permet de « compter » les répétitions du mantra et ainsi laisse l’esprit se focaliser sur le message.

Mais ce collier de perles n’est pas lié uniquement à cette utilisation méditative. Il peut aussi être porté pour son aspect esthétique, ce qu’il nous inspire, et pour ses propriétés. En effet, lorsqu’il contient des pierres comme ceux que je crée, le Mala devient un support de lithothérapie. Il existe des malas tout en bois précieux, en pierre fines, en métaux ou en mélange de ces matériaux.

Qu’est ce que la lithothérapie ?


Il s’agit d’une discipline alternative qui se base sur la vibration des pierres et leurs compositions. Chaque pierre fine possèderait plusieurs vertus permettant d’influer sur notre bien-être. Il existe une très grande variété de minéraux que j’ai moi même découvert au fil de mes recherches et lectures. Une pierre pourrait ainsi renforcer la confiance en soi, aider à lâcher prise, ou même stimuler la créativité.

L’alliance des pierres dépend principalement de leur compatibilité. Par exemple il n’y a aucun intérêt à associer une pierre pour le sommeil et une pierre qui pousse à l’action. En règle générale, mes malas personnalisés sont composés de 2 à 3 pierres différentes.
Un Mala en pierres minutieusement sélectionnées, permet de cristalliser leurs bienfaits et crée ainsi une énergie et un bijoux unique.

IMPORTANT : La lithothérapie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical. Les propriétés ésotériques des pierres sont reconnues par de nombreux ouvrages de références mais ne sont à ce jour ni validés ni invalidés par la science.

Les malas et moi

J’ai découvert les malas grâce à Sandy de la boutique De fil en pierre qui crée des bijoux emprunts de magies depuis 2015. Passionnée par les pierres, j’ai rapidement souhaité créer mes propres malas. La bienveillante Sandy m’a proposé de m’apprendre son art, et c’est ainsi que tout a commencé.

Au cours de l’année 2019 j’ai affiné ma technique perle après perle, jusqu’à maîtriser la création. Après plusieurs malas à mon actif, je n’ai plus senti le besoin d’en réaliser de nouveaux, alors j’ai utilisé les miens et laissé de côté cette pratique durant quelques mois.

C’est alors début 2020, dans un climat très particulier, en plein confinement pandémique, que j’ai ressenti à nouveau l’appel du Mala. Ma créativité endormie s’est tout à coup réveillée et quelque chose de magique s’est produit !

En partageant mes créations sur mes réseaux, j’ai reçu des dizaines de messages me demandant s’il était possible de me passer commande. Sans trop réaliser ce qui se passait, j’ai commencé à créer des malas sur mesure. D’abord 8, puis 20, puis 50, et en Septembre 2020 je compte maintenant une centaine de malas à mon actif. Il était temps d’officialiser mes créations en leur offrant une boutique digne de ce nom.

Lithothérapie et Développement personnel

Je suis absolument convaincue du pouvoir de l’intention que l’on place dans un objet. C’est pourquoi mes malas personnalisés relient la lithothérapie au développement personnel.

En Juin 2017, j’ai lu mon premier livre de développement personnel. Cette découverte a engendré une énorme prise de conscience ! C’est en autodidacte que je me suis formée à cette discipline. Aujourd’hui je suis autrice de mon premier livre de développement personnel édité par la Maison Guy Trédaniel dont la parution est prévue en mars 2021.

Apprendre, transmettre et aider est le moteur de tout ce que j’entreprend. J’échange régulièrement sur le sujet avec ma communauté. Je partage les outils qui m’ont permis de me redécouvrir et de mieux appréhender les autres.

Avec mes malas, j’ai eu envie d’aller plus loin que de proposer un simple bijoux de lithothérapie. Je ne voulais pas vous inciter à mettre tous vos espoirs dans un collier qui, à lui seul, allait changer votre vie. J’ai voulu créer un objet chargé de votre intention qui vous permettrait de devenir la meilleure version de vous-même.

C’est pour cela que je crée des malas personnalisés. Ils n’en existe pas 2 pareils. Ils sont uniques au monde, comme vous. Ils sont une extension de vous-même, de vos envies et de vos intentions.

La création de votre Mala


Dans cette volonté d’imprimer votre intention dans votre Mala, j’ai créé un questionnaire que je vous demande de remplir le plus sincèrement possible.
Les questions ne sont pas faciles et demandent le plus souvent quelques temps de réflexion. Le but de cette étape est de vous permettre de faire le point sur vos besoins, vos envies et ce qui vous freine dans la vie.

C’est grâce à vos réponses que j’identifie les pierres qui peuvent vous accompagner. Je ne préfère pas savoir celles que vous appréciez car j’ai remarqué que très souvent, les pierres qui nous attirent ne sont pas forcément celles qui nous sont utiles. En effet nous avons tendance à aller vers celles qui nous plaisent par leur esthétisme, ou celles dont les bienfaits nous ressemblent. Par exemple l’une de mes pierres préférée est le quartz rose. C’est une pierre de coeur, de douceur, d’émotion et d’amour. Pour l’anecdote je suis Cancer, attentionnée et sensible. En somme, le quartz rose est une pierre qui me ressemble beaucoup ! Elle va renforcer mes traits de caractères mais ne me permet pas de développer ce qui me fait défaut.

Après avoir reçu vos réponses au questionnaire, je prend le temps de faire le vide et de me connecter à mon intuition. Vos réponses peuvent être très lucides, mais parfois il faut savoir lire entre les lignes. C’est ainsi que de vos écrits, ressortent quelques mots clefs. C’est en ayant identifié ces besoins que je me tourne vers la lithothérapie et que je me met en recherche de l’alliance idéale de pierres.

Le choix du pendentif

Lorsque j’ai identifié vos pierres, vient ensuite le moment de sélectionner le pendentif qui saura personnifier l’énergie de votre Mala.

Chacun de mes pendentif est choisi avec soin pour son symbolisme et sa qualité. Par exemple, pour un Mala qui accompagne un changement de vie, un choix pertinent pourrait être un pendentif en fleur symbolisant l’épanouissement, le renouveau et la résilience.

Lorsque j’ai identifié vos pierres et votre pendentif, je les dispose de façon intuitive sur une planche créative pour visualiser votre Mala.
C’est avec la liste des pierres, leurs bienfaits, et une photo des perles disposées que vous découvrirez pour la première fois votre Mala personnalisé.

Prendre soin de son Mala


Une fois ma proposition validée, je réalise votre Mala sans vous envoyer de photo finale. J’aime l’idée d’un petit effet de surprise lors de votre première rencontre avec lui. Très souvent on me dit qu’ils sont encore plus beaux en vrai !
L’art d’offrir est quelque chose qui m’a toujours plu. C’est pourquoi je prend grand soin de votre Mala que j’envoie dans une pochette épaisse et une enveloppe à bulle. J’y glisse également des petits cadeaux dont une carte oracle tirée en conscience rien que pour vous.

Pour prendre soin de votre mala tout en le nettoyant énergétiquement, je vous invite à utiliser la purification par l’encens ou la sauge. Il suffit de faire passer la fumée autour du mala quelques minutes 1fois par semaine si vous le portez tous les jours.
Bien que je purifie vos pierres avant et après manipulation, je vous glisse toujours un bâton d’encens dans votre paquet pour effectuer un nouveau nettoyage à son arrivée.

Pour recharger votre mala, je vous conseille de le placer chaque nuit sur une fleur de vie (figure géométrique sacrée à la fréquence vibratoire forte qui s’auto-régénère). Il se peut également que vous trouviez une fleur de vie dans votre paquet…

Et pour que votre mala personnalisé vous accompagne tout au long de votre vie, je vous conseille d’éviter de le mouiller, de vaporiser du parfum dessus et de le porter la nuit.

Pourquoi s’offrir un Mala ?


Vous vous sentez bloqué dans votre vie et vous avez besoin d’un coup de pouce pour aller de l’avant ?
Vous avez conscience de ne pas exploiter tout votre potentiel et souhaitez vous épanouir ?
Vous aimez la lithothérapie mais ne savez pas quelles pierres peuvent vous aider ?
Vous avez envie de vous lancer dans un nouveau projet et souhaitez mettre toutes les chances de votre côté ?
Vous avez subi des blessures émotionnelle que vous avez du mal à dépasser ?
Vous souhaitez faire un cadeau unique à une personne qui vous est chère ?

N’hésitez plus ! Je vous donne rendez-vous ici, sur la page de vente de mes malas personnalisé pour faire le premier pas vers votre bien-être.
Dès que j’aurais reçu votre commande je vous enverrais mon questionnaire par mail, et nous nous lancerons ensemble dans la création de votre Mala personnalisé.

Je vous remercie pour votre confiance.

Emilie

Ma newsletter

S'inscrire pour recevoir un E-book OFFERT "31 jours de bien-être" et découvrir du contenu exclusif tous les dimanches.