YES ! Saisir les opportunités


YES MAN

Connais-tu le pouvoir du OUI ? Ça parait simple mais ça peut te changer la vie… Si tu as envie de saisir et même de créer de nouvelles opportunités, cet article est pour toi !



As-tu déjà vu le film « Yes Man » avec Jim Carrey ? Si non je te le conseille, il illustre bien ce don je vais te parler. Si tu le connais, alors tu vois où je veux en venir ! Le pouvoir du OUI, c’est tout simplement dire OUI sans hésiter à sortir de sa zone de confort. C’est créer des opportunités, des rencontres, découvrir des chemins qu’on n’aurait jamais soupçonné…

Je dis souvent que vivre sans sortir de sa zone de confort c’est comme vivre sans sortir de chez soi. C’est la meilleur façon de passer à côté de sa vie, de plein d’expériences, de souvenirs, du bonheur quoi. Évidemment, ne pas prendre de risque garanti aussi de ne pas se faire mal. Mais je te le demande, est-ce que l’amour ne vaut pas d’être vécu malgré les peines de coeur ? Est-ce qu’il vaut mieux ne pas aimer ses proches sachant qu’on risque de les perdre, plutôt que de les aimer pour le temps que nous les avons ? Le risque, les peines, les blessures, tout ça fait parti de la vie. C’est ce qui équilibre la joie, la chance et l’amour. La vie et la mort: l’un sans l’autre n’existeraient pas. Alors dire OUI aux opportunités, c’est prendre le risque de se tromper, mais c’est aussi et surtout la possibilité d’y trouver le bonheur.

On regrette plus souvent ce qu’on n’a pas tenté, que ce qu’on a essayé. Alors dès que tu le peux, active le pouvoir du OUI. Est-ce que tu veux de l’aide ? OUI. Est-ce que tu veux aller dîner pour te changer un peu les idées ? OUI. Est-ce que tu veux partir en week-end ? OUI. Est-ce que tu veux rencontrer cette personne ? OUI. Est-ce que tu veux te lancer dans ce projet ? OUI.

Bien-sûr il réside aussi un certain pouvoir dans le NON car il ne faut pas tout accepter ! NON te permet de fixer des limites, d’assoir ton autorité et tu as tout à fait le droit de le dire à n’importe qui. Autant je t’encourage à sortir de ta zone de confort, autant je t’invite à ne jamais faire quelque chose à contre-coeur. Tes choix t’appartiennent. C’est OK de faire des compromis, mais assure-toi d’être toujours cohérent.e avec tes idées et tes envies. N’oublies pas que le but premier c’est ton bonheur, pas celui des autres. Concentre ton intention là où tu veux aller. Ne perd jamais ton objectif de vue. Et profite de ce que la vie met sur ton chemin !

Texte en partie extrait de mon livre « Fleurir avec ses idées, manuel pratique pour concrétiser ses projets ».

Laisser un commentaire

Ma newsletter

S'inscrire pour recevoir un E-book OFFERT "31 jours de bien-être" et découvrir du contenu exclusif tous les dimanches.