PLEINE LUNE ET ECLIPSE LUNAIRE

Pleine lune rouge : observation, symbolique, rituels.

Durant la nuit du samedi 28 octobre au dimanche 29 octobre, la Pleine Lune se produira en même temps qu’une éclipse lunaire partielle.  Une éclipse de Lune se produit quand la Terre passe entre la Lune et le Soleil. La Terre cache alors la lumière du Soleil et la Lune n’est plus éclairée directement, et qui prends une teinte rouge !

  • OBSERVATION 

Entrée dans la pénombre: 28 octobre à 20h01 
Maximum de l’éclipse: 28 octobre à 22h15
Sortie de l’ombre : 28 octobre à 22h53

  • SYMBOLIQUE PLEINE LUNE

La pleine lune impact par dessus tout nos émotions. Certains remarquent un mauvais sommeil ou des humeurs changeantes lors de la pleine lune. La pleine lune fait ressortir ce que nous avons enfoui, ce que nous ne laissons pas s’exprimer, elle laisse place à la vérité et met en lumière les non-dits et les blocages. 

De plus la pleine Lune d’Octobre c’est la Pleine Lune des récoltes et de la chute des feuilles, c’est-à-dire celle qui se produit au plus près de l’équinoxe d’automne.   A l’image de la nature, nous sommes conviés à lâcher prise, faire du tri et mettre fin à ce qui ne vous correspond plus pour vous en défaire. épanouissement.

  • SYMBOLIQUE ECLIPSE DE LUNE

Là où le soleil représente l’énergie vitale, la chaleur, la lumière et la créativité,la lune représente nos émotions, l’introspection, la transformation. Les éclipses révèlent symboliquement nos zones d’ombre, ce qu’on a tendance à cacher sous le tapis ou dans le placard. Elles invitent à révéler des schémas répétitifs, des peurs, des blocages. En prenant conscience de ses zones d’ombre, on reprend le pouvoir : celui de ne plus subir, de choisir, de les guérir, de transformer ou de lâcher prise. Les éclipses lunaires qui se produisent pendant la pleine lune mettent en lumière les domaines de notre vie où nous gagnerions à lâcher prise ou terminer quelque chose.

  • RITUELS

La pleine lune rouge nous invite donc à changer ce qui est nécessaire et continuer à évoluer vers notre épanouissement ! Pour ce faire, je vous proposer de lister sur une feuille tout ce qui vous empêche aujourd’hui d’être plus heureux et épanoui. Une fois votre liste faite, lancez-vous dans un grand tris/ménage d’automne avec l’intention de laisser partir tout ce qui ne vous convient plus, autant de votre maison que de votre tête. En libérant ce qui ne vous sert plus physiquement, vous faites de la place, vous respirez, et vous êtes dans la capacité d’accueillir de nouvelles choses. Il en va de même en transposant ce grand tris à votre mental, votre travail, votre vie quotidienne. 

Ensuite posez-vous ces questions :
Que voulez-vraiment expérimenter et créer dans votre vie ?
Êtes-vous prêt à changer ? 
Que pouvez-vous changer ?

Si vous disposez d’un oracle je vous propose ce tirage : 
Carte 1 : Ce que je refuse de voir
Carte 2 : Ma force à exploiter
Carte 3 : Ce que je vais révéler 

Étiquetté ,

Laisser un commentaire