Mon corps est-il beau ?

On me demande souvent comment je fais avec ma taille 52 pour m’assumer et pour me trouver jolie. Il n’y a pas une solution miracle pour aimer et accepter son corps. C’est un voyage qui prend du temps, mais je vous donne quelques pistes dans cet article.

Réfuter les diktats

C’est la société qui dicte la normalité. Ce qui est jugé beau aujourd’hui ne le serait pas à une autre époque. Je vous invite à regarder cette vidéo (non exhaustive) pour découvrir les corps « parfaits » à travers le temps. Elle aide vraiment à se rendre compte que tout est histoire de perception et de mode. Tous les corps sont normaux et ont toujours existé. Tous les corps sont différents et beaux.

Vidéo propulsée par http://buzzfeed.com

Se réapprendre

On perçoit son corps à travers le prisme des diktats. Ce qui veut dire qu’on ne le voit pas pour ce qu’il est. Et bien souvent on ne le regarde pas vraiment, pas peur de ce qu’on pourrait découvrir. Certaines personnes fuient leur reflets, se cachent dans des vêtements trop grands, et d’autres encore essaies de ne pas attirer l’attention en ne portant rien de coloré ou d’original. La première étape c’est de réapprendre son corps et son image. Alors on prend le temps de se regarder vraiment et on se parle comme si on était sa meilleure amie: avec amour et bienveillance

Révéler son corps

Quand on regarde son corps avec amour, on apprend sans jugement à connaitre ses formes et à identifier ses atouts. Et je vous arrête tout de suite, nous avons TOUS des atouts. Pour révéler son corps, on vient mélanger ses connaissances de soi et ses goûts. Avec moi vous n’entendrez jamais de discours à base de « un corps en A ne peut pas mettre mini jupe et un corps en V ne peut pas porter d’épaulettes ». Mes chéries, portez ce qui à vos yeux vous met en valeur, ce qui vous fait plaisir, et ce que vous aimez ! Une personne qui se trouve belle est belle.

L’imperméabilité

Il y aura toujours des gens pour vous critiquer et vous dénigrer. Regardez les pauvres Miss France qu’on critique tous les ans ! Si ces femmes qui correspondent aux standards de la société subissent des remarques, vous pensez bien que personne n’est à l’abris. Alors si la solution n’est pas dans le fait de plaire à tout le monde, c’est qu’elle ne réside que dans le fait de se plaire à soi. Et pensez que si quelqu’un à un problème avec votre physique, c’est son problème, pas le votre. Vous n’avez pas à changer pour quelqu’un. Être imperméable aux critiques extérieures c’est savoir que votre regard est le seul qui importe.

Et pour conclure, je répondrais à la question posées dans ce titre en vous disant que OUI VOTRE CORPS EST BEAU ! Même si vous n’étes pas prêts à l’entendre aujourd’hui, et même si personne ne vous le dit. Faites moi confiance, VOTRE CORPS EST BEAU ! Il ne vous reste qu’à laisser une chance à votre corps de vous convaincre 🙂

Pour aller plus loins et vous aider à faire la paix avec votre corps, je vous propose de vous accompagner à travers mon coaching Bien dans mon corps.

2 thoughts on “Mon corps est-il beau ?

  1. Eh oui, mais notre corps change (grossesses, stress, hormones,…) le changement n’est pas toujours évident à accepter

    1. Oui justement c’est encore plus important de faire ce travail dans ces moments de transitions 🙂

Laisser un commentaire

Ma newsletter

S'inscrire pour recevoir un E-book OFFERT "31 jours de bien-être" et découvrir du contenu exclusif tous les dimanches.