Que ferais-tu si tout était possible ?

Si tu attendais un signe pour savoir si c’était le bon moment, le voici ! Peut-être que tu rêves d’un changement de carrière, d’apprendre une nouvelle langue, de te lancer sur YouTube, de déménager, de reprendre des études, de créer un business ou de faire un saut en parachute ?! C’est le bon moment pour te lancer ! Pas demain, pas dans 10ans. Ne passe pas ta vie à attendre. 


Si c’est quelque chose qui te tient vraiment à coeur, alors tout est possible. Écoute ton intuition et fais-lui confiance. Tu ne veux pas te retrouver à 80ans en train de te dire que tu aurais du faire ceci ou cela. Tu ne veux pas voir un autre donner vie à tes idées. Tu ne veux pas vivre par procuration. Tu ne veux pas reprocher à tes proches de t’avoir empêcher de vivre pleinement. Ce que je vais t’encourager à faire dans cet article, c’est le premier pas. Décider de tout faire pour réaliser ton rêve, en parler, démarcher, te renseigner, prendre des rendez-vous… Parce qu’avec ce premier pas, tout devient réel: tu lances la machine !

 Alors plus d’excuses, de questions, de doutes, tu vas sauter le pas! Il va falloir y aller, parce qu’à trop attendre le bon moment parfois on passe à côté du bonheur. Il n’est jamais trop tôt ou trop tard. Tu n’es pas trop jeune ou trop vieux. Tu n’auras pas nécessairement une plus grande épargne dans 10ans. Tu habiteras peut-être toujours au même endroit. Les conditions ne voyage ne seront pas forcément plus idéales. Ta santé ne sera peut-être pas meilleure. Tes proches n’auront peut-être pas plus envie de te soutenir. Tout ce qui t’empêche d’avancer aujourd’hui pourrait toujours être là demain. Compose avec ta situation, fais le point sur tes atouts, et capitalise dessus. Pour le reste, demande l’aide, revois tes exigences à la baisse, innove et sois flexible !

Tu es prêt à enfin faire le grand saut ?

Je vais te demander de fermer les yeux, et je vais t’inviter à prendre une grande et longue inspiration/expiration 3 fois de suite. Et je vais te demander de faire quelque chose. Cette chose il faut que tu la fasses pour toi. Il faut que tu la fasse parce que c’est maintenant, ton nouveau départ. Il va falloir sauter dans le vide. C’est maintenant le moment de faire le premier vrai pas vers ton rêve. Il est temps de réaliser cette action qui va tout entraîner. Ça peut être envoyer un mail à une maison d’édition, déposer un dossier de création d’entreprise, s’inscrire à une école, acheter du matériel, réserver un billet d’avion, mettre une maison en vente, prendre rdv avec ta banque… C’est cette étape symbolique et engageante qui va enclencher la machine. Elle va t’empêcher de repousser ce moment indéfiniment et également de faire marche arrière. Tout ce que tu as à faire c’est de décider de commencer. Décide de sauter, fais-toi confiance. Aller on y va ? À la fin de ce paragraphe, je compte sur toi pour fermer les yeux, respirer et foncer ! C’est maintenant.

Tout commence ici: ton projet, ton rêve, ta nouvelle vie. Ce n’est plus un rêve impalpable, à partir de maintenant tu vas tout faire pour le réaliser. À partir de cet instant, tu sais que tu peux le faire. Tu sais que tu peux tout faire. Tu sais que si tu veux réaliser quelque chose, tu as le pouvoir de le faire.

« Cela nous semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse. » Nelson Mandela

Texte en partie extrait de mon livre « Fleurir avec ses idées, manuel pratique pour concrétiser ses projets ».

Laisser un commentaire

Ma newsletter

S'inscrire pour recevoir un E-book OFFERT "31 jours de bien-être" et découvrir du contenu exclusif tous les dimanches.