Se rebooster en restant chez soi

Vous sentez-vous débordé et fatigué ? Avez-vous besoin de recharger vos batteries ? Mais vous ne voyez pas comment faire dans votre quotidien si rempli pour trouver du temps pour vous ? Dans cet article je vous donne 3 solutions pour vous rebooster sans sortir de chez vous!

La luminothérapie

L’automne est arrivé comme tous les ans avec ses feuilles rousses et ses journées courtes. Avec le manque de lumière, notre taux de mélatonine se dérègle et devient plus élevé lors de la journée. C’est ce dérèglement qui nous donne l’impression d’avoir moins d’énergie car la mélanine est l’hormone du sommeil. En plus la lumière déclenche la sécrétion de cortisol, l’hormone qui permet de garder la pêche durant la journée. Donc moins de lumière, c’est plus de mélatonine et moins de cortisol. Le combo parfait pour être raplapla !

Vous l’aurez compris, ma première astuce pour vous rebooster c’est de faire le plein de lumière. Comme avec le confinement ça peu être encore plus compliqué de saisir les quelques rayons de soleil de la journée, je vous invite à découvrir les lampes de luminothérapie.

J’ai découvert ces lampes lorsque je travaillais de nuit (pendant 6ans). Ma maman m’en avait offert et j’ai vite pris l’habitude de prendre mon petit déjeuner devant ma lampe pendant 30min. Parce oui 30min par jour suffises devant ce type de lampe. Il y en a tous les prix, moi je peux vous conseiller celle-ci que j’ai et dont je suis très satisfaite (actuellement en promo à 59€ au lieu de 99€).

Connaissiez-vous cette pratique et l’avez-vous déjà testé ?

La vraie pause

Rien ne vaut une vraie pause. Pendant 1 journée on laisse sa to-do list de côté, on s’arrange avec sa famille pour avoir quelques temps seul et on se détend ! On a souvent tendance à penser que le monde peut s’écrouler si on s’arrête, et d’ailleurs surtout en tant que femme. Nous croulons sous notre charge mentale et sommes persuadées de ne pas pouvoir faire autrement. C’est faux. Au moins une fois de temps en temps, nous pouvons toutes nous accorder du temps rien que pour nous, oui même les mamans !

Et ce temps pour vous c’est samedi 14 Novembre 2020 ! Je vous invite à un événement digital 100% bien-être ! C’est le moment de vous accorder du temps de qualité, vous reconnecter à la personne que vous êtes vraiment.

Au programme, une journée bien-être dont vous ressortirez ressourcée et épanouie ! Je vous emmène à la rencontre de vous-même au travers d’ateliers menés par des femmes fascinantes, des activités enrichissantes, des recettes gourmandes et des échanges humains bienveillants.

Si vous ressentez l’envie de vous offrir une parenthèse bien-être, cliquez ici pour vous inscrire et recevoir le livret de 44pages et rejoignez-nous !

« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. » Proverbe africain

IMPORTANT: L’accès à cet événement est disponible uniquement jusqu’au 12/11/20 minuit. Après cette date vous ne pourrez plus réserver votre place à la journée bien-être. Votre inscription et l’achat du livret ne sera ni remboursé ni échangé.

Faire la fête

Comment ça faire la fête ? Seul ? Chez soi ? Ça vous parait impossible et pas attrayant du tout j’imagine… Si vous avez besoin de vous rebooster je vous invite à essayer ! La fête ce n’est pas un endroit, c’est un état d’esprit…

Si vous êtes en famille, organisez un goûter ou une soirée festive, avec des ballons, des gâteaux, des jeux, de la musique et surtout beaucoup de danse pour se défouler ! Imaginez que c’est un anniversaire ou célébrez la moindre petite bonne nouvelle ! Votre enfant à appris à compter jusqu’à 10 ? Sortez les cotillons !

Et ça fonctionne aussi si vous êtes seul ! Appelez vos proches en Visio et faites vous un apéro ou un repas tous ensemble. Préparez vos plats préférés ou un vrai diner de fête ! Connectez-vous sur les même playlist de dansez sur les mêmes chansons. Défoulez-vous, buvez du champagne si ça vous fait plaisir ! Jouez à des jeux de société en ligne, donnez-vous des gages…

Faire la fête, rire, créer des liens, ça reboost le moral et ça rempli d’une belle énergie ! Qui a déjà fait la fête en « confinement » ?

Laisser un commentaire

Ma newsletter

S'inscrire pour recevoir un E-book OFFERT "31 jours de bien-être" et découvrir du contenu exclusif tous les dimanches.