Découvrez vos 3 signes Astro

On connait souvent son signe astrologique solaire, parfois son ascendant, et plus rarement encore son signe lunaire. Dans cet article je vous donne les méthodes pour les identifier et comprendre ce que chacun signifie ! Commentez avec vos 3 signes ! Voici les miens : Solaire Cancer, Ascendant Balance, Lunaire Bélier.

L’astrologie est « le langage des astres ». C’est une pratique qui repose sur l’interprétation de la position et du mouvement des planètes au moment de notre naissance. Il ne s’agit pas de voyance mais de créer un lien entre ce que les signes signifient et ce qu’ils révèlent en nous.
Réduire cette pratique aux horoscopes de magazines est une erreur car bien souvent ils sont écrit par des journalistes sans aucune notion d’astrologie.

Commençons l’immersion dans notre connaissance de nous-même par le signe le plus connu, le signe solaire !

Signe solaire

Le signe solaire correspond à l’emplacement du soleil lors de notre naissance. Il représente le MOI. Il est ce que nous sommes depuis bébé, c’est notre base sur laquelle nous allons grandir. Il révèle aussi les outils qu’on utilise pour s’affirmer et notre manière de penser.

Voici un rapide tableau pour vérifier que vous connaissez bien votre signe solaire ainsi qu’un bref récapitulatif des traits attribués à chaque signe:

Bélier : 21 mars – 20 avril.
Le bélier est le premier signe du zodiaque. Il symbolise l’impulsion, la virilité, le courage, l’énergie et l’indépendance. Il a pour élément le feu5.

Taureau : 21 avril – 21 mai
Le signe du taureau se situe entre l’équinoxe du printemps et le solstice d’été. Il est généralement associé à une grande puissance de travail, la sensualité ainsi qu’à une tendance exagérée pour les plaisirs. Son élément est la terre5.

Gémeaux : 22 mai – 21 juin
Généralement représenté sous la forme de deux enfants se tenant par la main, le troisième signe du zodiaque symbolise les contacts humains, les transports, les communications ainsi que la polarité. Il est associé à l’air5.

Cancer : 22 juin – 22 juillet
Le signe du cancer se situe juste après le solstice d’été. Il a pour signification le retrait sur soi, la timidité, la ténacité ainsi que la sensibilité. Il est associé à l’élément de l’eau5.

Lion : 23 juillet – 22 août
Ce signe situé en plein milieu de l’été a pour symbole la joie de vivre, l’ambition, l’élévation et l’orgueil. Son élément est le feu5.

Vierge : 23 août – 22 septembre
Le signe de la vierge se place avant l’équinoxe d’automne. Il est symbole de travail, de moisson, de dextérité manuelle et de minutie. Il est associé à l’élément terres.

Balance : 23 septembre – 22 octobre
Lorsqu’il entre dans ce signe, le soleil est au point médian de l’année astronomique. Il représente l’équilibre, la justice, la mesure. Il a pour élément l’air5.

Scorpion : 23 octobre – 22 novembre
Le huitième signe du zodiaque est associé à la résistance. Son élément est l’eau5. Il est présenté comme le signe le plus passionné du zodiaque. À tendance sombre, le scorpion peut avoir une tendance à l’autodestruction6.

Sagittaire : 23 novembre – 21 décembre
Le signe du sagittaire se place juste avant le solstice d’hiver. Il a pour symbole le mouvement, les réflexes vifs, les instincts nomades ainsi que l’indépendance. Il s’agit du dernier signe de feuilles5].

Capricorne : 22 décembre – 20 janvier
Le signe du capricorne commence au solstice d’hiver. Il est le symbole de la fin d’un cycle mais aussi de la naissance d’un cycle nouveau. Il est associé à la patience, la persévérance, la prudence, la réalisation ainsi que le sens du devoir. Il a pour élément la terre5.

Verseau : 21 janvier – 19 février
Le signe du verseau a pour symbole la fraternité, l’indifférence aux choses matérielles, la coopération et la solidarité collective. Il s’agit d’un signe lié à l’air5.

Poissons : 20 février – 20 mars
Le dernier signe du zodiaque symbolise l’émotivité, l’hypersensibilité, l’angoisse ou encore l’imagination7. Il est associé à l’eau.

Ascendant

Le signe ascendant se calcule en fonction de l’heure de naissance et du lieu de naissance. Pour pouvoir connaître son signe ascendant, il est nécessaire de connaître son heure précise de naissance à la minute près.

Ce signe symbolise ce que l’on deviens en « grandissant » et la façon dont nous nous montrons aux autres. Il révèle notre façon d’appréhender le monde.

Vous pouvez déterminer votre ascendant via un tableau (je n’en ai pas trouvé de plus lisible mais en zoomant ça fonctionne). Sinon voici un site parmi tant d’autres qui vous permettra de connaître votre ascendant. Reportez-vous au descriptif des signes au dessus pour apprendre ce que votre ascendant signifie.

Signe Lunaire

Le signe lunaire correspond à la position de la lune au moment de notre naissance. Ce signe symbolise notre sensibilité et notre inconscient. Il révèle notre imagination, nos désirs et nos mystères… C’est aussi le signe qui reflète notre éducation, notre enfance et notre rapport avec nos parents.


Voici la méthode pour déterminer votre signe lunaire :

Pour commencer, déterminer à l’aide du tableau si dessous le nombre correspondant à votre année de naissance. Attention, si vous êtes né une année bissextile, vous devrez ajouter 1 au chiffre du tableau. Notez bien votre nombre.

Ensuite pour déterminer le nombre en relation avec votre mois de naissance, reportez-vous à la liste ci-dessous et, de nouveau, notez ce dernier nombre.

  • En janvier : 0
  • En février : 4
  • En mars : 4
  • En avril : 8
  • En mai : 11
  • En juin : 14
  • En juillet : 17
  • En août : 21
  • En septembre : 24
  • En octobre : 27
  • En novembre : 3
  • En décembre : 6

Enfin, il ne vous reste plus qu’à additionner votre jour de naissance avec le chiffre correspondant à votre année et le chiffre correspondant à votre mois que vous avez déjà notés.

  • Si vous obtenez une somme comprise entre 0 et 28, reportez-vous directement aux résultats ci-dessous.
  • Si vous obtenez, une somme se situant entre 29 et 54, ôtez 27
  • Si vous obtenez une somme entre 55 et 81, soustrayez 55
  • Si vous obtenez une somme supérieure à 81, ôtez 82

Pour connaître votre signe lunaire, reportez-vous aux résultats ci-dessous. Si vous obtenez une somme de :

  • 0 ou 1 ou 27 ou 28, votre signe lunaire est BÉLIER
  • 2 ou 3 ou 4, votre signe lunaire est TAUREAU
  • 5 ou 6, votre signe lunaire est GÉMEAUX
  • 7 ou 8, votre signe lunaire est CANCER
  • 9 ou 10, votre signe lunaire est LION
  • 11 ou 12 ou 13, votre signe lunaire est VIERGE
  • 14 ou 15, votre signe lunaire est BALANCE
  • 16 ou 17, votre signe lunaire est SCORPION
  • 18 ou 19, votre signe lunaire est SAGITTAIRE
  • 20 ou 21 ou 22, votre signe lunaire est CAPRICORNE
  • 23 ou 24, votre signe lunaire est VERSEAU
  • 25 ou 26, votre signe lunaire est POISSONS

Reportez-vous au descriptif des signes au dessus pour apprendre ce que votre ascendant signifie.

Aller plus loin

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez faire votre thème astral. Voici un site de confiance pour découvrir votre carte du ciel (possibilité de passer sa souris sur chaque élément et de découvrir sa signification). Sur ce même site vous pourrez aussi avoir plus d’informations sur vos signes précédemment évoqués.

PS: L’image dessus représente ma carte du ciel.

2 commentaires sur “Découvrez vos 3 signes Astro

  1. C’est très intéressant! Je ne connaissais pas mon signe lunaire. Je suis taureau ascendant balance et, si j’ai bien calculé, mon signe lunaire est poisson.

  2. Coucou Emilie, =]
    Merci pour ce chouette article !
    Je ne connaissez pas mon signe lunaire moi non plus ^^.
    Je suis donc solaire Cancer; Ascendant Vierge; et Lunaire Lion.
    Bon week-end ♥
    Céline~

Laisser un commentaire

Ma newsletter

S'inscrire pour recevoir un E-book OFFERT "31 jours de bien-être" et découvrir du contenu exclusif tous les dimanches.