Créer ses mantras MAGIQUES

Les mantras sont magiques ! Ils peuvent être utilisés pour calmer les angoisses, canaliser l’énergie, prendre de bonnes habitudes, réguler le stress… Les utilisations ne manquent pas ! Dans cet article je vous partage ma méthode pour créer facilement des mantras efficaces.


Qu’est-ce qu’un mantra ?

Le mantra est traditionnellement une pratique religieuse qui consiste à répéter plusieurs fois un ou plusieurs mots en sanscrit. Le mantra est également beaucoup utilisé dans la méditation pour faire taire son mental. L’utilisation que je vous propose ici n’a rien à voir avec ces deux formes de pratiques. Il s’agit de créer une ou plusieurs phrases courtes qui vont ancrer en vous une idée et cristalliser une intention . Cette forme de mantra est aussi appelée « Affirmation Positive » , « Ancrage émotionnel », ou encore « Intention ». On peut les écrire et les lire bien-sûr, mais aussi les répéter plusieurs fois chaque matin, les associer à un objet totem comme une pierre ou un mala, les chanter…

Comment créer son mantra ?

Pour créer facilement votre mantra, commencez par lister ce qui vous freine, vous gène, le plus dans la vie et que vous aimeriez améliorer. Ça peut être des petites choses comme le fait de vouloir arrêter de vous ronger les ongles. Ou bien de grands changements comme le besoin de trouver un métier qui vous permette de vous épanouir.
Une fois que c’est fait, vous allez rédigez de courtes affirmations exprimant l’exacte opposé de votre première liste (mais sans employer de négation). Par exemple, si ce qui vous freine c’est la peur de l’échec, vous allez pouvoir écrire « Je vise la réussite dans tout ce que j’entreprends ». Le but est de créer une courte phrase positive au présent qui vous place dores et déjà dans l’action: pas de « j’aimerais, je vais essayer, je ferais… », mais « je veux, je vais, je fais ». Le « JE » est également très important car il vous désigne comme acteur principal de votre vie et de ses changements.

C’est en utilisant régulièrement vos mantras que vous en verrez les effets. Donc écrivez-les partout, faites-les rentrer dans vos habitudes et votre quotidien. Lire, Chanter, Penser votre mantra ne prend que quelques secondes à chaque fois, il suffit juste de le faire.

Les malas sont un formidable outil pour réciter et ancrer ses mantras. Je vous invite à découvrir mes créations sur la boutique ainsi que mes malas personnalisés sur mesures.

Je vous laisse avec un magnifique mantra de paix chanté en sanscrit « Lokah Samastah Sukhino Bhavantu » qui signifie « Puisse tous les êtres vivant connaître la paix et le bonheur ».

Laisser un commentaire

Ma newsletter

S'inscrire pour recevoir un E-book OFFERT "31 jours de bien-être" et découvrir du contenu exclusif tous les dimanches.