Voir et comprendre les signes

Croyez-vous aux signes ? « 22h22 c’est un signe ! Si j’arrive à éviter les flaques d’eau, ça sera un signe. Je compte jusqu’à 3 et s’il se retourne, c’est un signe. Si mon téléphone sonne maintenant, c’est un signe… ». Dans la vie, on cherche parfois des indices extérieurs pour nous guider. Aujourd’hui je vais vous partager des pistes pour voir et mieux comprendre les signes.

Qu’est-ce qu’un « signe » ?

Souvent les signes sont associés à une notion de destin, ou de guidance de la vie. C’est un coup de pouce qui vient de l’extérieur pour nous aider à prendre la bonne décision. Peut-être voyez-vous plutôt cela comme des coïncidences, ou bien le hasard ? Finalement peut importe ses croyances, les signes pourraient bien tous nous aider au quotidien.

Les signes de la vie sont là tout autour de nous, et nous parlent à nous, rien qu’à nous. Personne ne peut les voir à notre place car ils sont l’échos de nos pensées et de nos doutes. Qu’ils soient le fruit de notre imagination ou d’une influence extérieure qu’elle quelle soit, ils peuvent nous permettre de mieux comprendre ce qui se passe en nous.

Par exemple si j’hésite à quitter mon travail, et qu’en voyant un oiseau qui s’envole je l’interprète comme un signe, c’est surement que dans le fond je savais déjà que je voulais partir. Mais peut-être que je ne me l’avouais pas. Pour moi c’est exactement la même chose avec un tirage de carte oracle ou un pendule. L’outil est le miroir des pensées qui nous échappent. Tout comme le signe, il s’agit d’une confirmation que nous nous octroyons à nous-même.

Comment prêter attention aux signes ?

Vous devez absolument vous faire confiance si vous voulez interpréter les signes. C’est un peu comme pour l’intuition dont je vous parlais dans cet article. Il y a fort à parier que vous avez déjà vu un signe, puis que vous avez choisi de ne pas lui faire confiance. Parce que nous doutons toujours de nous. Alors pour voir les signes, il faut commencer par se faire confiance.
Et pour cultiver cette confiance, je vous invite fortement à noter les signes quand vous les voyez, ainsi que l’heure, le jour , et son symbole pour vous. Utilisez votre smartphone par exemple comme ça vous aurez toujours cette liste sur vous.


Ensuite, bien que cela soit tentant, je ne vous conseille pas de créer des signes. Comme je le disais dans l’introduction de cet article, on cherche souvent à déclencher la réponse à notre question: « Si j’arrive à monter 5 étages à pieds en 3min, alors j’aurais mon diplôme »… Hors cette approche est consciente, on ne fait pas du tout appel à notre voix intérieur pour nous guider. On veut simplement une réponse, et on sait bien celle qu’on a envie d’entendre ! Un signe de confiance est un signe qui apparait quand on ne s’y attend pas. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est si facile à manquer !

Finalement le signe c’est un peu comme le rêve, plus on y pense, moins il est claire. L’idéal c’est d’y rester ouvert, et de prendre des notes quand il est frais !

Quel est le dernier signe que vous ayez perçu ?

Laisser un commentaire

Ma newsletter

S'inscrire pour recevoir un E-book OFFERT "31 jours de bien-être" et découvrir du contenu exclusif tous les dimanches.