Avoir un bikini body

Les injonctions au corps parfait s’accentuent avec l’arrivée de l’été. Et en même temps, les complexes se réveillent et le regard des autres devient plus lourd à porter. Dans cet article je vous donne mes 10 astuces pour porter son maillot de bain l’esprit léger !

Tous les corps sont beaux
Regardez les gens autour de vous, identifiez ce que vous trouvez beau chez eux. Et mieux, dites-leur ! Peu de personnes trouvent 100% de leurs corps parfait, même les mannequins sont retouchées sur leurs photos. Arrêtons la course à la perfection, et valorisons la beauté de chacun.

Regarder son corps
Avez-vous déjà pris le temps de vraiment regarder votre corps, nu, dans un miroir ? Avec bienveillance, comme on regarde son amoureux.se par exemple. Ne fuyez pas votre reflet, tous les jours regardez-vous en citant au moins 1 choses que vous trouvez belle. Et chaque jour essayez d’en trouver une nouvelle.

S’offir un beau maillot
L’important c’est d’être à l’aise et se trouver jolie dans son maillot. Une pièce, deux pièces, à motifs, unis, classique ou excentrique, faites-vous plaisir ! Essayer d’avoir 2 maillots pour pouvoir tourner et vous sentir toujours aussi bien tous les jours !

Mode camouflage
Robe de plage, paréo, tankini, robe de bain… Il y a beaucoup de produits sur le marché pour essayer d’être plus couverte en maillot. Si ça peut vous aider à faire le premier pas alors n’hésitez pas. L’important c’est que vous osiez et que vous vous sentiez bien…

Le droit de tout porter
…Mais dites-vous bien que peut-importe votre morphologie, vous avez le droit de porter absolument tous les maillots dont vous avez envie ! Non les rondes n’ont pas à se couvrir, oui les mamie peuvent porter des bikini, et non les petites poitrines ne sont pas obligées de porter des triangles.

Porter son maillot chez soi
Habituez-vous à vous voir en maillot de bain, familiarisez-vous avec votre reflet. Ainsi quand vous le porterez pour aller à la piscine ou à la plage, ça vous semblera déjà habituel.

Pourquoi est-on en maillot de bain ?
En portant un maillot de bain, on n’a pas à vocation de réaliser un défilé de mode. Le but du maillot c’est de vous permettre de vous baigner/bronzer. Parfois il passe même plus de temps dans l’eau qu’en dehors ! Alors laissez-le faire son job 🙂

Le regard des autres
Il y aura toujours quelqu’un pour vous juger trop ci ou pas assez cela. Pire, il y aura toujours quelqu’un pour juger la personne que vous estimez la plus parfaite. Donc ne perdrez pas votre temps à essayer pas de plaire aux autres, travaillez plutôt à les ignorer. Ne vous empêchez de vivre pour personne !

Tous le monde est en maillot !
Si vous n’êtes pas très à l’aise, il y a fort à parié que vous ne voyez pas la seule dans ce cas ! Soyons toutes solidaires et montrons l’exemple aux jeunes générations. Plus nous verrons de corps différents assumés et aimés, plus les esprits s’ouvriront.

Eviter les régimes privatif de dernière minute
On les connait, on les voit partout dans les médias. C’est la base du Summer shame body ! Soi disant qu’il faudrait absolument perdre du poids avant l’été ! Du coup les solutions « miracles » fusent: coupe faim, suppression des glucides, substitut de repas en barre ou shaker, pilule brûle graisse… Aucune de ces propositions express n’est bonne pour votre santé.

Si vous souhaitez perdre du poids (pour vous et uniquement vous), je vous conseille de vous tourner vers un professionnel de santé bienveillant. Pour ma part je fais un coaching nutrition/sport avec Manon Plume Coaching depuis Mars 2021, je vous la recommande à 100%. Ma vidéo sur le sujet ici:

1 commentaire sur “Avoir un bikini body

  1. Merci pour ton article ! Je veux continuer à voir des photos avec des femmes en sous-vêtements ou maillots de toutes les morphologies avec un sourire éclatantes assumant ce qu’elles sont ! Xoxo

Laisser un commentaire

Ma newsletter

S'inscrire pour recevoir un E-book OFFERT "31 jours de bien-être" et découvrir du contenu exclusif tous les dimanches.