Devenez la personne que vous rêvez d’être

Est-ce que vous aimeriez être plus audacieux ? Peut-être rêvez-vous de lâcher prise ? Vous voudriez savoir jouer au tennis ? Ou gérer votre propre business ? Bref vous n’êtes pas encore la personne que vous rêvez d’être. Mais la bonne nouvelle c’est que vous pouvez le devenir. Maintenant !

Portrait de rêve

Commencez par dresser le portrait de la personne que vous rêvez d’être. Pas plus « ceci » ou moins « cela ». Juste ce que vous voyez quand vous vous imaginez au top ! Faites une liste de tout ce qui vous passe par la tête; qui sonne juste, et qui est réalisable. Dans votre liste il peut y avoir des choses que vous êtes et faites déjà. C’est même fort probable.
Maintenant que vous avez le portrait de la personne que vous rêvez d’être, soulignez ce que vous êtes déjà, et ce qui est sur la bonne voie. Puis encadrez ce que vous pourriez réaliser si on vous disait que tout, absolument TOUT allait bien se passer. C’est sur ces éléments que nous allons travailler. Et si certains mots de votre portrait ne sont ni soulignés, ni encadré, barrez-les ! Il s’agit surement de rêves que vous ne jugez pas réalisables à l’instant T, ou d’envies qui ne sont pas encore assez puissantes dans votre coeur.

Identifier son pourquoi

Pourquoi avez-vous envie de devenir cette personne ? Demandez-vous ce que chaque mot sur votre portrait vous apporte. Est-ce qu’il s’agit d’épanouissement, de joie instantanée, de fierté, de pic d’adrénaline, d’amour de soi, de dépassement, de curiosité ou d’apprentissage…? Ou bien est-ce que votre portrait est mené par le besoin d’appartenance, d’être aimé, d’être respecté, de ne plus souffrir, de faire les bons choix, de confort, ou d’être vu ?
Demandez-vous honnêtement ce qui est moteur de vos choix. Plus votre pourquoi sera dirigé par quelque chose de positif qui ne résulte pas de la peur, plus il sera fort et puissant !

Par exemple:
– la personne que vous rêvez est entourée de plein d’amis
– Pourquoi ? Parce que vous avez besoin d’être aimée / Parce que vous vous sentez seule / pour créer des liens et rencontrer de nouvelles personnes .

Dans l’exemple si les 2 seules raison était d’être aimée et de ne pas être seule, le moteur est celui de la peur. Car se cache derrière la peur de ne pas être digne d’amour. Le fait de vouloir créer des liens et rencontrer de nouvelles personnes est un moteur de l’amour qui n’est pas généré par la peur mais par l’envie de partager.

Passer à l’action

Maintenant revenons sur les mots encadrés de votre portrait. La seule chose qui vous sépare de devenir la personne que vous rêvez d’être, c’est la peur. Identifiez pour chaque mot quelle peur vous immobilise: la peur de l’échec, de l’insécurité, de la honte, de l’inconnu, de l’avenir…. .Derrière chaque peur se trouve une expérience enrichissante. Je vous en ai parlé dans l’article de la semaine dernière, la zone de l’épanouissement s’atteint souvent en traversant celle des peurs.
Pour dépasser ses peurs, la première chose à faire et la plus difficile, c’est le premier pas. Il peut être petit, mais il rendra les suivants beaucoup plus faciles à faire ! Alors pour chaque peur je vous invite à trouver un petit pas à faire.

Par exemple:
– la personne que vous rêvez d’être est capable de chanter en publique
– la peur derrière le fait que vous n’en êtes actuellement pas capable, est celle du jugement des autres.
– le premier pas sera de faire un karaoké privé avec vos amies

Et quand vous avez franchi ce premier pas, vous pouvez rajouter le suivant. Ici ce serait d’aller réaliser un karaoké avec vos amies dans un bar.

Ma méthode pour vivre sa vie rêvée

Je suis convaincue que réaliser ses projets est l’une des meilleures manière de s’épanouir et d’être heureux. Ce n’est pas pour rien que le portrait de la personne que vous rêvez d’être fini par le passage à l’acte. Il faut ancrer dans le réel, commencer, concrétiser.
Je vous partage ma méthode en 7 étapes pour réaliser vos petits et grands rêves de vie dans mon livre « Fleurir avec ses idées, manuel pratique pour concrétiser ses projets ». Vous y retrouverez des conseils pratiques, des exercices, témoignages et beaucoup de motivation et de positivité pour vous aider à vous lancer !

Laisser un commentaire

Ma newsletter

S'inscrire pour recevoir un E-book OFFERT "31 jours de bien-être" et découvrir du contenu exclusif tous les dimanches.