Mon Top 10 livres bien-être

À offrir ou à s’offrir, voici mon top 10 de livres de développement personnel préférés ! Chacun a participé à mon ouverture d’esprit et à mon épanouissement. Ils sont tous dans ma bibliothèque, je les relis, ils sont essentiels pour moi.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’uneRaphaëlle Giordano.
C’est le livre qui a changé ma vie. Après sa lecture j’ai eu une vrai révélation qui en a entrainé plusieurs ! C’est un roman d’introduction au développement personnel idéal pour les débutant. Il y a des exercices à réaliser en même temps que l’héroïne, ce qui rend le roman interactif.

La Puissance de l’acceptation – Lise Bourbeau
Ce livre est très facile à lire, contrairement à ce que j’imaginais. Sa méthode est expliquée à travers des exemples de vie concrets qui illustrent comment accepter les relations, les blessures, les peurs et les deuils. C’est vraiment un must read pour moi ! Je le conseille à tout le monde.

Les Quatre Accords toltèques – Don Miguel Ruiz.
Un grand basique de toutes les bibliothèques bien-être et une lecture incontournable ! Il s’agit d’une méthode simple et juste pour être plus heureux avec soi et les autres. Je vous en parle plus en détail dans cet article.

Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même – Lise Bourbeau.
C’est le deuxième livre de Lise Bourbeau de mon top 10, mais pas le plus facile à lire. Commencez par la Puissance de l’acceptation présenté plus haut. Celui-ci est plus théorique et nous aide à comprendre nos traumas, leurs répercussions sur notre vie et nos rapports avec les autres. C’est parfois difficile de prendre conscience de ses blessures, cette lecture demande du temps et de la bienveillance.

L’Âme du monde Frédéric Lenoir.
À mettre entre toutes les mains, dans toutes les salles d’attentes et sous tous les sapins! C’est un magnifique conte philosophique et spirituel sur le sens de la vie, vu par tous les grands penseurs du monde. C’est beau, simple, poétique… Et plein de bon sens.

Miracle Morning Hal Elrod
Si vous vous demandez comment booster votre vie et renouer avec vous-même, c’est votre livre ! Dans la première partie l’auteur explique comment il a trouvé sa méthode, et ensuite il développe sa mise en application. Dans cet article je vous explique comment je la pratique 3ans après.

Kilomètre zéro : le chemin du bonheur Maud Ankaoua
L’un des romans bien-être que j’ai préféré lire. Il s’agit d’un roman initiatique sur le dépassement de soi. On suis le personnage principale dans un voyage au cœur des Annapurnas et à l’intérieur d’elle même. Non seulement le message est beau mais les paysages qui nous sont peint aussi !

Le Livre de l’ikigai : la méthode japonaise du bonheurBettina Lemke
Dans ce livre on vous explique en détail la philosophie japonaise qui vise à trouver le sens de sa vie. Dis comme ça, ça parait assez fou, mais franchement la méthode est géniale. On devrait tous le faire à plusieurs moments charnière de sa vie.

Les dieux voyagent toujours incognitoLaurent Gounelle
Laurant Gounelle a écrit beaucoup de romans de développement personnel que j’adore. Mais si je devais n’en choisir qu’un ce serait celui-ci. Il parle de l’influence du « destin » et surtout de notre pouvoir de changer les choses. Un roman qui donne vraiment envie d’être acteur de sa vie.

Marche où la vie t’ensoleilleJuliette Allais
Un autre roman de développement personnel très facile à lire et très beau. Il parle du sens de la vie, et surtout de celui qu’on lui donne. Je trouve que souvent les romans de développement personnel se ressemblent. Celui-ci (et ceux cités plus haut) sort vraiment du lot.

Et vous quels sont vos livres de développement personnel préférés ?

PS: En mars 2021 j’aurais l’immense bonheur de publier mon premier roman bien-être. J’ai tellement hâte de vous le présenter !!!


Laisser un commentaire

Ma newsletter

S'inscrire pour recevoir un E-book OFFERT "31 jours de bien-être" et découvrir du contenu exclusif tous les dimanches.